Les prothèses squelettiques au Laboratoire Dentaire De Ruyck à Namur

Des prothèses amovibles esthétiques et confortables

Dans quelle situation utiliser les prothèses squelettiques ? Chaque fois que l’on ne souhaite pas fixer un implant mais qu’il faut remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Les bases métalliques allient performance, robustesse et facilité d'utilisation.

Les prothèses squelettiques constituent, à mon sens, un excellent compromis entre les prothèses fixes sur implants et les prothèses intégralement amovibles. Grâce à la finesse de la base métallique, elles sont esthétiques et confortables. Le métal étant conducteur de chaleur, ce type de prothèse est plus agréable que les prothèses partielles en résine lorsque l'on mange un plat chaud ou que l'on boit une tasse de café ou de thé. Ce type de prothèse est facilement supporté. Certains patients oublient même rapidement qu'ils portent une prothèse. Ces avantages distinguent le dispositif squelettique, avec son ossature métallique, de la prothèse amovible en résine.

Fabrication des prothèses squelettiques

J'étudie en laboratoire les empreintes et je conçois le tracé du futur squelettique. Une fois cette étape réalisée, je fais fabriquer le squelettique par un  laboratoire liégeois spécialisé dans ce type de travaux. Ce dernier utilise toutes les techniques de pointe (scanner et imprimante 3D).

Contactez sans tarder le Laboratoire Dentaire De Ruyck à Namur pour demander la réalisation des prothèses squelettiques.