Le Laboratoire De Ruyck à Namur fabrique votre dentier

Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour réaliser votre dentier ? Le Laboratoire Dentaire De Ruyck vous propose ses services professionnels pour la fabrication de votre dentier. Soucieux de répondre à tous vos besoins, mes dentiers sont réalisés en résine dite incassable de marque Lucitone, sur laquelle reposent des dents artificielles. Celles-ci sont de marque Candulor et fabriquées en résine et en billes de céramique.

Pour vous garantir un résultat naturel, les dents sont choisies avec vous, selon votre âge et la couleur de vos anciennes dents naturelles. Grâce à des techniques de fabrication à la pointe des dernières technologies, mes dentiers vous offrent une excellente tenue, un confort optimisé et un résultat esthétique personnalisé.

Besoin d'un dentier ? 

Contactez-moi !

Quelles sont les étapes de la fabrication d’un dentier ?

Pour réaliser votre dentier sur mesure, 5 étapes sont généralement nécessaires :

  1. La prise d’empreintes primaires : réalisée par votre dentiste, la prise d’empreintes permet d’avoir une vue d’ensemble de votre mâchoire et de déterminer vos besoins spécifiques. Celle-ci me permettra de réaliser une représentation 3D en plâtre et de fabriquer un porte empreintes qui correspond à votre bouche.
     
  2. La prise d’empreintes finales : sur base du porte empreintes, un moulage final est réalisé afin de bâtir la base du dentier.
     
  3. La prise de mesure : pour réaliser un dentier parfaitement adapté, je prends les mesures de votre bouche et de votre articulation. Cela me permet de déterminer la position de votre mâchoire du haut par rapport à celle du bas et d’établir leurs mouvements. Durant cette étape, nous choisissons également ensemble la couleur, la taille et la forme de vos dents pour un résultat le plus naturel possible. 
     
  4. La fabrication et l’essai en bouche : après avoir procédé à la fabrication de votre dentier, vous venez au laboratoire pour réaliser un essai en bouche. Lors de ce premier rendez-vous, on contrôle le confort et l’aspect esthétique de votre dentier. Tous les changements et ajustements nécessaires seront réalisés avant de procéder à la cuisson de la prothèse finale.
     
  5. La livraison et les derniers ajustements : votre dentier est terminé, on procède alors à la mise en bouche et les dernières vérifications sont faites. Si nécessaire, de petits ajustements sont encore possibles. Enfin, je vous donne quelques conseils sur l’entretien de votre nouveau dentier.

À la recherche d’un professionnel à Namur pour fabriquer votre dentier ?

Contactez-moi !